Le vélo électrique, un sport pour fainéant ou véritable activité sportive ?

dsc_7612

De plus en plus de personnes l’utilisent. Pour aller au travail, pour faire les courses ou pour faire une petite balade, le VAE (vélo à assistance électrique) est un des moyens les plus efficaces pour se déplacer en ville. Cependant faire du vélo électrique, peut-il être considéré comme faire du sport ?

Les avantages de la pratique du vélo sont nombreux. Tant pour la santé que pour l’environnement, sans oublier le côté pratique et économique. Mais regardons de plus près les avantages que procure le vélo au niveau « santé » Pour entretenir ses articulations, et se maintenir en forme, rien de tel que d’enfourcher son vélo, sachant qu’en faisant du vélo, l’on réduit également, considérablement, les risques cardiovasculaires. Les bienfaits du vélo sont bien réels. Mais depuis l’arrivée du VAE sur les routes française, un débat est né. Le vélo électrique est-il donc l’égal du vélo classique ? Et surtout, sa pratique procure-t-elle les mêmes avantages ?


Lire l’article en entier : www.citycle.com

Ce contenu a été publié dans Bienfaits des activités physiques adaptées, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire